Les douze tribus by Pierre Bordage - Les derniers hommes - 5

Les douze tribus by Pierre Bordage - Les derniers hommes - 5

Auteur:Pierre Bordage - Les derniers hommes - 5 [Pierre Bordage - Les derniers hommes - 5]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Au diable vauvert
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 49

Le repli du mur avait craché une trentaine de solbots. Le roulement des chenilles sur le béton soulevait un vacarme assourdissant. Le bataillon scintillant louvoyait en rangs serrés entre les chiens couchés, les cadavres des Slangs, les bondes des cuves, et se dirigeait à une vitesse constante vers les Aquariotes resserrés en bas de la rampe. Solman discernait les aigles aux ailes déployées gravés sur les troncs cylindriques, les trois groupes de six chiffres, les sigles DARPA, NASTI, USA, au-dessus des rectangles verts qui renfermaient les étoiles et les croissants de lune.

« Je savais bien que les chiens seraient impuissants face à ces putains de solbots ! glapit Moram. Y a plus qu’à se tirer, et vite fait ! »

Quelques hommes n’avaient pas attendu sa suggestion pour s’élancer sur la rampe. La main de Kadija se glissa à nouveau dans celle de Solman et la pressa à plusieurs reprises. Il se demanda, dans un premier temps, ce qu’elle cherchait à lui signifier, puis un grand calme se déploya en lui, dispersa ses inquiétudes, et il comprit qu’ils n’avaient plus rien à craindre des anciens soldats mécaniques de la coalition IAA.

« Inutile de courir, dit-il. Ils ne nous feront aucun mal.

– Eh, ce sont des saloperies de machines, boiteux ! protesta Moram. Elles bombardent tout ce qui bouge, sans distinction.

– Il est plus facile de commander aux machines qu’aux chiens.

– Il n’a pas tort, intervint Ismahil. Ce ne sont que des machines, il suffit d’en changer la programmation pour modifier leur comportement.

– Et qui va s’en charger, hein ? C’est vous qui allez plonger les mains dans leurs narines ? »

La voix de Moram s’étrangla. Sa fébrilité grandissait au fur et à mesure que les solbots se rapprochaient, volets circulaires béants, canons des armes bien en évidence. D’autres hommes, incapables de maîtriser leur panique, se détachaient du groupe comme des feuilles arrachées par le vent.

« Lui s’en est déjà chargé », dit Solman.

Il désignait l’ange qui venait à son tour de surgir du repli du mur et marchait derrière les soldats mécaniques d’une allure aérienne. La lumière des ampoules donnait à son visage un aspect blafard et accrochait des reflets mordorés dans les boucles de sa chevelure noire. Solman était désormais convaincu qu’il s’était rendu maître des solbots de la même manière qu’il avait soumis la horde de chiens. Pour certains Aquariotes, en revanche, le doute était permis, et, cédant à l’affolement, ils refluèrent à toutes jambes vers la sortie du bunker.

Un coup d’œil à Glenn, immobile malgré la frayeur qui lui agrandissait les yeux, convainquit Moram de rester en compagnie du donneur, de Kadija, de Wolf et d’Ismahil. Il n’allait tout de même pas se montrer plus froussard qu’un enfant de six ans, qu’un vieillard terrorisé par les rats, qu’un Scorpiote, qu’une fille, qu’un boiteux… Ses index tremblaient sur les détentes de ses revolvers, des armes d’hommes, des armes dérisoires face aux robots. Les hommes, au moins, on pouvait lire la lâcheté, la colère, la sournoiserie, la détermination dans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.